Situation épidémiologique : les parents interpellés

Ils ont été appelés à veiller sur leurs enfants ayant repris le chemin de l’école hier. C’était au cours du point de presse quotidien donné par le Dr Georges Alain Etoundi Mballa.

L’ appel à la responsabilité des parents a été lancé hier par les responsables du ministère de la Santé publique (Minsanté). Après deux mois de trêve, les élèves des classes d’examen reprennent le chemin des classes. Il est désormais impératif « de conseiller, de suivre, d’accompagner ceux des enfants qui reprennent les cours, sur les gestes indispensables à pratiquer au quotidien. Nous devons sans cesse leur rappeler la nécessité de se laver régulièrement les mains avec l’eau coulante et du savon ou l’utilisation d’un gel hydro-alcoolique, le respect de la distance physique. Nous devons également nous assurer que le port du masque est respecté par ces derniers », a martelé le Dr Georges Alain Etoundi Mballa, directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au Minsanté. Ces recommandations ont été données hier au cours du point de presse quotidien sur l’évolution de la maladie au Centre des opérations et des urgences de santé publique de Yaoundé.

La reprise des cours, selon Dr Georges Alain Etoundi Mballa, est la preuve que le gouvernement de la République reste attentif à l’évolution de la maladie. C’est ainsi qu’il a appelé toutes les forces vives à s’impliquer dans la lutte contre cette pandémie. « Nous nous rappelons qu’avant le secteur de l&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie