Covid-19, un ennemi commun

Les formations politiques ont fait de la lutte contre la pandémie une cause nationale.

Depuis le 17 mars dernier, les manifestations publiques de plus de 50 personnes sont interdites. Un dispositif de riposte contre la Covid-19 auquel s’accommode depuis plus de deux mois déjà les formations politiques. D’aucuns ont pensé que l’absence de meetings, d’enjeux électoraux constituaient un motif d’hibernation. Que nenni ! au sein du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), il n’est nullement question de ralentissement dans ses activités.

Du côté de sa diaspora, avec le déconfinement qui a cours sur le vieux continent, la section Rdpc d’Italie annonce la tenue prochaine de sa conférence de section. Conformément aux directives de la hiérarchie du parti, toutes les structures du parti majoritaire orientent les canaux de mobilisation pour l’éducation et la sensibilisation des militants sur la pandémie. Militantes et militants se sont engagés à respecter les mesures gouvernementales de lutte contre le coronavirus. Cela s’est encore vérifié lundi dernier à l’occasion du retour des élèves et étudiants dans les salles de classe et les amphithéâtres. Élus et forces vives du Rdpc se sont impliqués pour un retour serein des cours à travers la distribution des kits sanitaires et d’hygiène aux communautés éducatives sur l’ensemble du territoire. Des actions qui font du Rdpc « le parti leader dans la riposte » comme cela se dit à son siège près du lac municipal de Yaoundé.

Au sein de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp), le combat de l’heure est mené contre la Covid-19. A son siège sis au quartier Etoa Meki à Yaoundé, il n’est pas envisagé une quelconque surenchère encore moins une récupération politicienne de cette lutte. Selon Maïdadi Seydou, membre du bureau politique, secrétaire national à la communication et à la formation, « les...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie