Enseignement privé : L’Etat débloque plus de six milliards de F

Cette enveloppe a été mise à disposition sur instruction du président de la République dans le but de venir en appui aux organisations et aux établissements scolaires ou de formations privés.

6,5 milliards de F. C’est la somme que l’Etat a mise à la disposition de l’Enseignement privé. Le président de la République, Paul Biya, a décidé de venir en appui à la communauté éducative nationale.

Selon le communiqué du ministre des Enseignements secondaires (Minesec), Pr. Nalova Lyonga, signé le 12 juin dernier, le montant alloué va permettre « l’apurement des subventions dues par l’Etat ». Il s’agit notamment de celles des exercices budgétaires 2018 et 2019. En effet, c’est le 10 juin dernier que le ministre des Finances, Louis Paul Motazé, a mis en paiement, cette enveloppe au titre du reliquat de la subvention 2019 à l’enseignement privé. L’information est révélée dans une correspondance officielle que ce membre du gouverne- ment vient d’adresser à ses homologues en charge des Enseignements secondaires et de l’Education de base.

Il est à noter qu’en 2017, une première enveloppe avait déjà été mise à la disposition de l’enseignement privé au titre de la subvention de l’Etat, soit 2,2 milliards de F pour les établissements relevant de l’Enseignement secondaire. A l’époque, le Minesec informait alors les promoteurs des établissements privés ayant sollicité la subvention financi&egrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie