Situation épidémiologique du Covid-19 : 6170 guéris et près de 275 décès

Ces données ont été dévoilées hier au cours du briefing au Centre national des opérations des urgences sanitaires à Yaoundé.

Six mille cent soixante-dix guéris et près de 275 décès. C’est la situation épidémiologique qu’affichait le Cameroun hier soir. Au cours de son briefing du jour, Dr Georges Alain Etoundi Mballa, directeur de la Lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au Minsanté, a expliqué, que compte tenu de l'évolution de la pandémie de Covid-19, le gouvernement continue de rechercher les meilleures solutions pour contrôler la propagation de la maladie dans les différentes régions du pays afin de préserver la santé et le bien-être des populations. Et ce, à travers la décentralisation, considérée comme l'un des principaux piliers de la gestion de cette pandémie. Le gouvernement voudrait par ce processus rendre autonome chacune des dix régions afin d’assurer une prise en charge précoce des personnes testées positives au coronavirus. 
Cette gestion, qui comprend le dépistage et le traitement précoces des cas, gage de meilleures chances de survie, est basée sur la nouvelle stratégie adoptée par le ministère de la Santé publique. Celle-ci s’articule autour de trois axes, à savoir : « Suivre, tester et traiter ».  « Notre objectif actuel est le dépistage précoce de toute personne présentant des symptômes de Covid-19, notamment toux non productive, fièvre, difficultés respiratoires, etc., ainsi que de toutes celles qui ont été en contact avec un cas positif », a confié le responsable du Minsanté. D’où la multiplication des centres de test Covid-19 au niveau du district sanitaire, régional et même national pour faciliter leur accès aux populations.
...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie