Insertion professionnelle : des jeunes entrepreneurs présentent leurs prouesses
- Par Carine Tsiele
- 17 juin 2020 11:49
- 0 Likes
La première cuvée du Programme présidentiel d’appui à l’employabilité des jeunes diplômés de l’Enseignement supérieur pour la création des entreprises a présenté ses projets hier.
Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Pr Jacques Fame Ndongo a reçu hier à Yaoundé la première cuvée des entrepreneurs issue du Programme présidentiel d’appui à l’employabilité des jeunes diplômés de l’Enseignement supérieur pour la création des entreprises(Pro- Paej).
Au cours de cette rencontre, dix représentants de l’échantillon des 100 jeunes de cette promotion ont défendu leurs projets devant les responsables du ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup) et de la Banque camerounaise des petites et moyennes entreprises afin d’être choisi parmi les bénéficiaires de prêt bancaire. Les projets des jeunes entrepreneurs ont tous retenu l’attention des responsables. Particulièrement celui du jeune Stephen Mouafo, 25 ans, promoteur de l’entreprise General biotech. Il a présenté son projet de couveuse néonatale solaire qui a pour rôle d’assurer le suivi en temps réel du bébé prématuré. Tout comme Serges Zambo qui a présenté son projet de porte-clés intelligents. « Il s’agit d’un porte-clés fabriqué pour pallier le problème de vol de téléphone. Il est connecté à celui-ci et se met à sonner lorsqu’on le soutire. Il est également doté d’un Gps pour « tracer » le téléphone en cas de vol », a expliqué le jeune entrepreneur.
Parmi les projets, il y avait aussi celui du président directeur général, Mathurin Ezim de l’entreprise Monica, spécialisé dans la fabrication des biscuits, des pâtes alimentaires et de la nourriture pour animaux domestiques à base de la farine de plantain. Le jeune Blaise Kaya propose le vin à base d’oseille. Les projets d’élevage et d’agriculture n’étaient pas en reste. Au terme des présentations, le responsable commercial de la Banque camerounaise des petites et moyennes entreprises pool Yaound...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires