Comités nationaux olympiques d’Afrique : 600 millions de F de plus pour les athlètes

C’est l’une des principales résolutions de la réunion du bureau exécutif de l’instance olympique du continent tenue dimanche dernier par visioconférence.

Lors d’une réunion du bureau exécutif de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), il a été décidé d’affecter plus de moyens financiers pour le soutien et l’accompagnement des sportifs africains dans un monde marqué par la pandémie du coronavirus. La visioconférence du 14 juin dernier a connu notamment la participation de 55 membres des comités nationaux olympiques, des commissions des athlètes, du Comité international olympique et de la Solidarité olympique. « L’ACNOA a décidé des économies sur le budget de son fonctionnement. Cette enveloppe additionnelle, à hauteur d’un million de dollars (soit près de 600 millions de F, ajoutée au soutien d’un million de dollars (soit près de 600 millions de F) précédemment affectée et la subvention de 3 millions USD (soit près de 1,8 milliard de F), devrait tranquilliser les athlètes », a indiqué l’Algérien Mustapha Berraf, le président de l’ACNOA.

Au-delà de cette aide financière, l’instance olympique du continent a également reconnu que l’aspect psychologique devrait être pris en compte pour protéger la santé mentale des athlètes et leur remise en forme. Pour les différents intervenants, le quotidien des athlètes est loin de permettre une préparation sereine des compétitions comme les grands rendez-vous sportifs de grande envergure à l’instar des Jeux olympiques de Tokyo. « Une situation qui n’augure pas des performances et des résultats de qualité pour l’Afrique au rendez-vous nippon», ont-il...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie