Tic : pour un bon usage de l’Internet

Le sujet est au cœur de la 8ème édition du forum national de la gouvernance de l’internet organisé par l’ANTIC depuis hier à Douala.

L’Agence nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC) organise depuis hier 17 juin 2020 à Douala, la 8ème édition du forum national sur la gouvernance de l’internet au Cameroun (IGF.CM-2020). Thème retenu : « Gouvernance des données » avec plusieurs autres thématiques au rang desquelles la politique gouvernementale sur la gouvernance des données, l’utilisation des données financières et marketing dans la prise de décision, la collecte et l’utilisation des données dans le contexte bancaire, la protection juridique des données personnelles : le cas du Cameroun et la veille sécuritaire du cyberespace national.
Pour le directeur général de l’ANTIC, Ebot Ebot Enaw, il s’agit, tout en s’inspirant de l’architecture organisationnelle du forum mondial sur la gouvernance de l’internet, de favoriser les échanges entre toutes les parties prenantes dans l’optique de baliser les voies permettant de mieux gérer le cyberespace national. Mais aussi, de partager les connaissances et les expériences sur les sujets liés à l’internet, à sa gouvernance, aux forfaits et abus qui peuvent y être commis afin d’en dégager les axes d’amélioration. Objectifs avoués, interpeller la responsabilité des utilisateurs d’internet sur la gestion des données, promouvoir un usage responsable de l’internet et des réseaux sociaux et sensibiliser sur la nécessité de protéger nos données à caractère sensible tant personnelles que publiques. Ebot Ebot Enaw avait sans doute en tête, la propagation vertigineuse des fausses informations  qui circulent à la faveur de la vitesse de comm...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie