Université de Douala : les étudiants de l’IUT exposent leur savoir-faire

C’était lors de la visite d’un potentiel investisseur jeudi dernier.

« La réussite pour nous à l’Institut universitaire de technologie est synonyme d’insertion de nos diplômés dans le monde socio-professionnel. Donc associer aux diplômes une qualification est nécessaire et nous ne pouvons être satisfaits que si nos étudiants parviennent soit à être utilisés sur le marché camerounais et d’ailleurs soit à créer leurs propres entreprises. » Dans ces propos du Pr Jacques Etamè, directeur de l’IUT de l’université de Douala, l’aspect création d’entreprise, notamment entrepreneuriat jeune, était au-devant de la scène ce jeudi 11 juin 2020, lors de la visite d’une délégation de United Bank For Africa (UBA), partenaire de l’établissement technologique. 
Conformément au slogan « un étudiant un projet » de l’IUT de Douala, les visiteurs ont découvert les inventions et autres produits élaborés par les apprenants dans le cadre de leur cursus. Ainsi, devant le grand bâtiment industriel qui abrite notamment les ateliers de génie mécanique et maintenance industrielle, les étudiants ont présenté plusieurs prototypes : un ventilateur rechargeable à l’énergie solaire ; une mini-turbine hydraulique qui peut être utilisée dans les zones rurales avec cours d’eau pour produire de l’électricité ; une densifieuse  (machine à broyer les déchets plastiques), etc. 
A côté de cela, la délégation de l’institution financière a découvert les réalisations des apprenants au laboratoire de contrôle qualité des produits agro-alimentaires, parapharmaceutiques et cosmétiques. Ce laboratoire est l’une des concrétisations de la plateforme université-entreprises (PCUE). Plateforme que l’Agence universitaire de la Fra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie