Lutte contre le coronavirus : Paul Biya soutient les communautés religieuses

Un important don de matériels a été remis par le Minat, Paul Atanga Nji, hier à des leaders religieux de la capitale afin de donner une dimension spirituelle au combat mené contre la pandémie.

Après la communauté éducative et le corps médical il y a quelques jours, le président de la République renforce de nouveau les moyens de riposte de ses compatriotes contre le coronavirus. Hier, c’était autour des communautés catholique, musulmane et protestante installées dans la capitale camerounaise de bénéficier d’un important don de kits hygiéniques. Celui-ci se décline en 32200 masques, 5440 seaux de ménage, 2760 cartons de savon, 772 bidons lave-mains, 226 flacons de gel hydroalcoolique, 140 bouilloires pour ablutions et 70 tapis individuels de prière. Ce geste présidentiel a été remis par le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji.
La distribution de ces matériels s’est effectuée en trois étapes qui l’ont successivement conduit à la cathédrale Notre-Dame des victoires, à la paroisse Marie Gocker et à la mosquée centrale de Yaoundé. Ils ont respectivement été réceptionnés par Mgr Jean Mbarga, l’archevêque métropolitain de Yaoundé, le révérend pasteur Emmanuel Bessala Mbesse, secrétaire général de l’Eglise presbytérienne du Cameroun par ailleurs co-modérateur de la paroisse Marie Gocker et Mohaman Saminou, imam de la mosquée centrale de Yaoundé. Chacun des bénéficiaires, au nom de leurs fidèles, a exprimé sa profonde gratitude au chef de l’Etat pour cet appoint. Une contribution qui vient consolider l’engagement des communautés religieuses dans la lutte contre le coronavirus. Chacune d’elle a fait la promesse de faire bon usage de ces kits indispensables à l’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie