Respect des mesures barrières : des masques « Made in Belel »

Environ 3000 ont été confectionnés pour mettre à la disposition des populations dans la lutte contre la propagation de la Covid-19.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus, l’exécutif communal de Belel sort le grand jeu. Ceci pour faire respecter les mesures barrières avec un accent particulier considéré comme étant une sorte ceinture de sécurité autour de la population. Pour l’édile Abbo Aboubakar, c’est une façon pratique d’éviter l’infiltration des personnes infectées dans sa commune. C’est pourquoi environ 3000 masques ont été fabriquées et distribués gratuitement à la population locale dans près de 50 villages. « Au départ, nous achetions des masques de protection à Yaoundé et Douala et cela nous revenait un plus cher. Et nous nous sommes dits pourquoi ne pas les fabriquer nos masques sur place afin permettre à nos jeunes de se faire de l’argent de poche. Aujourd’hui, nous sommes fiers de cette initiative », a confié Abbo Aboubakar, le maire. Depuis lors, les tailleurs locaux se font du beurre afin de répondre à demande qui devient de plus en plus forte au fil des jours. « On ne va pas s’arrêter dans le processus de confection des cache-nez afin qu’il n’y ait pas de rupture de stocks. Ceci jusqu’à la mort de ce virus qui nous évitera ce masque de protection au Cameroun », a ajouté le maire de Belel. 
Depuis la déclaration du premier cas au Cameroun, et plus précisément dans la région du château d’eau du Cameroun, l’exécutif communal joue veille au grain dans la perspective de mettre ses habitants à l’abri de toute menace liée à la Covid-19.  La preuve, des centaines de cache-nez ont été offerts aux commer&cced...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie