« Nous avons le souci de protéger notre population »

AbboAboubakar, maire de Belel

Comment s’organise votre commune dans la lutte contre le covid-19, pour sensibiliser les populations à respecter les mesures barrières surtout le port du masque de protection?

Nous nous sommes organisés avec le comité local qui assure le suivi-évaluation des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre cette pandémie. Ainsi, la commune intervient dans le cadre des activités de ce comité. Notamment, la sensibilisation. La commune travaille au quotidien avec les autres autorités locales pour sensibiliser les populations en collaboration avec les chefs traditionnels et les chefs de communautés. Nous avons fait cette sensibilisation, depuis que la pandémie s’est déclarée au Cameroun, et nous le faisons sans arrêt. Par ailleurs, nous avons élaboré un agenda avec le personnel de la mairie, qui sillonne notre commune et qui à la rencontre de la population dans les villages. Ceci pour leur parler de l’importance du port du masque en leur présentant les dangers auxquels elle est exposée tout en rappelant les mesures édictées par l’Oms et le gouvernement.

Avez-vous le sentiment que les populations adhèrent à cette politique de santé mise en place par le gouvernement ?

C’est vrai que l’adhésion n’est pas spontanée, elle s’effectue à travers la sensibilisation et progressivement la population adhère en mettant en pratique les mesures barrières. Aujourd’hui, le nombre de ceux qui portent le masque de protection dans la commune de Belel a augmenté. Nous sommes très actifs et permanents sur cet aspect. Et cette initiative porte des fruits grâce aux actions menées sur le terrain par ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie