« Nous allons organiser des tests pour les sportifs »
- Par Priscille Moadougou
- 19 juin 2020 13:51
- 0 Likes
Hamad Kalkaba Malboum, président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC).
Dans ce contexte marqué par le Covid-19, le Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) respecte la tradition qu’est la célébration de la semaine olympique. Sur quoi mettrez-vous l’accent cette année ?
Tous les ans, nous célébrons au Cameroun la semaine olympique dont l’apothéose est prévue le 23 juin. C’est le jour anniversaire de la création du Comité international olympique par le baron Pierre de Coubertin en 1894. Cette année, c’est une célébration particulière parce que l’activité sportive est à l’arrêt. Mais, le sport ne se pratique pas uniquement sur les aires de jeu. Le sport a aussi un volet théorique et les valeurs que nous devons propager auprès de la jeunesse qui pratique le sport, auprès du public pour que les valeurs olympiques puissent éduquer tous ceux qui s’intéressent à la chose sportive. Nous allons donc mettre en place une stratégie de communication, sur un certain nombre de sujets. Nous adresserons des messages aux sportifs pour qu’ils respectent les mesures prises par le gouvernement pour protéger le citoyen camerounais de cette pandémie. Nous allons également expliquer un certain nombre de mesures prises par le mouvement olympique au niveau international, au niveau africain et national.
L’activité sportive a repris dans certains pays et on a vu la batterie de dispositions sanitaires. Qu’est-ce qui est envisagé au Cameroun en cas de reprise ?
Nous ne vivons pas en vase clos. Nous regardons ce qui se passe chez les autres. C’est dans ce contexte que j’ai constitué un groupe de réflexion avec les fédérations les plus importantes (football, volley-ball, le golf dont le président est médecin), les icônes comme Roger Milla, Françoise Mbango et les autres dirigeants du CNOSC. Nous allons mettre sur pied une structure qui regardera de près ce qui se passe chez les autres et comment no...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires