Le Minesec dans les centres d’examens
- Par Carine Tsiele
- 01 juil. 2020 11:02
- 0 Likes
Le Pr. Nalova Lyonga était hier dans quelques établissements de Mbankomo et de Yaoundé pour s’assurer du bon déroulement des examens officiels en cours.
Hier, le ministre des Enseignements secondaires (Minesec), Pr. Nalova Lyonga a effectué le tour de quelques centres d’examens pour s’assurer du bon déroulement de l’entrée en 6 e , et en première année de l’enseignement technique. Accompagnée d’une forte délégation, le Pr. Nalova Lyonga a visité cinq centres d’examens de Mbankomo et Yaoundé dans la région du Centre.
À Mbankomo, elle a fait escale dans deux établissements. Au lycée technique et au lycée bilingue de Mbankomo, ainsi qu’au lycée bilingue de Mbalngong dans le département de la Mefou-et-Akono, le ministre s'est enquis des stratégies utilisées pour la vérification des différentes pièces, la gestion des cas litigieux, la présence effective des candidats. Elle a également vérifié que les mesures-barrières contre la propagation du Covid-19 sont effectives. Au lycée technique de Mbankomo, 208 candidats enregistrés ont été répartis en groupe de 24 par salle de classe. Anastasie Nguedong, chef secrétariat dans ce centre d’examen explique qu’ils ont fait face à quelques cas litigieux. « Nous avons enregistré sept candidats qui n’avaient pas leurs noms sur les listes. Deux autres qui n’ont pas pu déposer les dossiers pour des problèmes d’acte de naissance. Nous les avons laissés composer dans des salles de classe spécialement conçues à cet...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires