Promotion de l’entrepreneuriat privé : les parlementaires s’impliquent
- Par Yvan BOUNOUNG
- 07 juil. 2020 12:09
- 0 Likes
Hier à Yaoundé, au cours des travaux du bureau exécutif de leur Réseau, ces élus du peuple ont émis le souhait d’accompagner les jeunes dans l’auto-emploi et lutter contre le chômage.
Le Réseau des parlementaires pour la promotion de l’entrepreneuriat a tenu la session ordinaire de son bureau exécutif hier à Yaoundé. Au cours des travaux, priorité a été accordée à la lutte contre le chômage. Conscients du fait que l’Etat ne saurait, à lui tout seul, résorber la forte demande en matière d’emplois des jeunes, ces élus du peuple entendent collaborer avec les pouvoirs publics. Leur ambition est dès lors de promouvoir l’entrepreneuriat privé, lequel favorisera l’auto- emploi en milieu jeune.
Pour atteindre ces objectifs, ils ont prévu de mener une kyrielle d’actions sur le terrain, qui permettront à la fois, de mieux faire connaître leur label et intégrer le maximum de jeunes. Au rang des activités concourant à donner une meilleure visibilité au Réseau, les parlementaires veulent mettre en place des outils de gouvernance œuvrant au renforcement du cadre opérationnel de l’organisa- tion. Ils ambitionnent également d’en faire la promotion pour un meilleur rayonnement. Aussi souhaitent-ils en développer l’image de marque grâce à des actions médiatiques bien pensées. A cet effet, députés et sénateurs, membres de cette association ont émis le vœu de créer un portail Internet à travers lequel ils diffuseront des informations essentielles. Ils ont également jugé nécessaire qu’un accent soit mis sur les relations publiques par le biais des coopérations natio...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires