Musique : retour serein pour Ange Bagnia
- Par Alfred Mvogo
- 13 juil. 2020 14:37
- 0 Likes
L'artiste musicienne a tenu un point de presse ce 10 juillet à Douala pour présenter son nouvel album, « Sérénité », après 11 ans de silence.
L'artiste musicienne Ange Bagnia est de retour. Après onze années d'éclipse, l'interprète de « Johnny », « Nanga Boko » et bien d'autres titres, fait son come-back avec un nouvel album intitulé « Sérénité ». Son sixième opus, qu'elle a présenté à la presse le 10 juillet dernier à Douala dans un hôtel de la place.
L’album de variétés est composé de douze titres et traite des thématiques aussi bien africaines qu'universelles telles les péripéties de l'amour, du mariage dans le titre « Femme de ménage » notamment, la paix, les droits des enfants etc. Elle fait un clin d’œil en hommage à Charlotte Mbango, un duo avec Nicole Mara, un détour à l'Ouest Cameroun avec le titre « Makwak », un mangambeu très enlevé, et dans l’univers du bikutsi avec « Il faut choisir ». Au final, on a une artiste surfant musicalement à son aise dans le makossa, le bendskin, le zouk, le bikutsi etc. Un album conçu et enregistré pendant cinq ans entre le Cameroun et la France, qui a bénéficié du concours et de la participation d'artistes de renommée internationale : Edgard Yonkeu, Jacob Desvarieux, Victorien Essono, Guy Nsangue, San Fan Thomas et bien d’autres. A la qualité sonore de bonne facture, il se veut pour l'artiste, « un rayon de soleil, une bouffée d'oxygène dans ce monde si étouffant ».
Sur son absence prolongée de la scène musicale, Angèle Blandine Bagnia à l'état civil a d'abord voulu assurer ses vieux jours, surtout au regard de la condition des artistes dans notre pays. C’est ainsi qu'elle a déposé ses instrument...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires