« C’est un phénomène qui prend de l’ampleur »
- Par Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG
- 15 juil. 2020 12:58
- 0 Likes
Nouhou Bello, préfet du département du Mbéré.
Depuis quelque temps, la ville de Meiganga enregistre de nombreux décès des suites de morsures de serpents. De quoi s’agit-il concrètement ?
Oui effectivement dans certains quartiers de la ville on enregistre plusieurs cas de morsures de serpents et certains ont malheureusement donné lieu à des décès. Ces incidents sont survenus dans les maisons d’habitation de nos populations. Certains ont été mordus dans leur sommeil voire dans les toilettes. Le dernier décès est celui d’une dame qui en a été victime et en est décédée. Nous constatons que c’est un phénomène qui prend de l’ampleur cette fois bien que n’étant pas nouveau.
D’où viennent ces reptiles pour se retrouver aisément dans les maisons ?
Ce phénomène est beaucoup plus récurent dans les quartiers qui longent un ruisseau et c’est de là que sortent les serpents. Puisque ces endroits sont entourés d’herbes, ceux-ci viennent se promener dans les domiciles et ainsi, leur cohabitation avec les locataires devient fatidique chez la plupart. Ce qui fait que cette fois, nous enregistrons des décès répétés et la situation devient inquiétante.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Commentaires