« Des brèches sont ouvertes sur la digue »
- Par Patrice
- 16 juil. 2020 12:28
- 0 Likes
Sede, sous-préfet de Maga.
Quelle est l’ampleur des dégâts suite aux inondations enregistrées ces derniers jours dans votre unité de commandement ?
Les dégâts des inondations dans notre arrondissement sont permanents. Les populations de l’arrondissement de Maga ont une forte culture de l’eau, ce qui fait qu’elles ne veulent pas déguerpir des zones à risques. Lors de la montée des crues, les eaux traversent pour les atteindre dans leurs cases, détruisant au passage leurs cultures et leur bétail ; et parfois ces eaux emportent des petits enfants innocents et sans défense. L’arrondissement est tellement vaste, et il n’est pas facile de maîtriser toutes les populations dans ces conditions.
Quelles sont les mesures prises pour sécuriser les personnes et les biens ?
Chaque année, le gouvernement de la République instruit aux autorités administratives de sensibiliser les populations, et c’est ce que nous avons fait. Il envoie également des moyens pour protéger les maisons. C’est ce que nous faisons en renflouant du sable dans des sacs pour empêcher le passage des eaux qui partent détruire les champs. Nous associons les chefs traditionnels dans ce travail. Nous avons mis à contribution les comités de veille qui alertent quand il y a risque d’inondation. Dans le même ordre d’idées, nous associons le comité de gestion du lac qui alerte l’autorité administrative chaque fois qu’il y a risque d’inondation et l’autorit&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires