La vie des partis politiques : le MPDR présenté à l’Ouest
- Par Honoré Feukouo
- 21 juil. 2020 11:42
- 0 Likes
Le Pr. Jean Claude Shanda Tonme a sillonné la région en fin de semaine dernière pour présenter aux autorités locales, son nouveau parti, le Mouvement populaire pour le dialogue et la réconciliation (MPDR).
C’est par une entrevue avec Augustine Awa Fonka, gouverneur de la région de l’Ouest, que Jean Claude Shanda Tonme a débuté le 17 juillet dernier, son périple de quatre jours dans la région de l’Ouest. Le président fondateur du Mouvement populaire pour le dialogue et la réconciliation (MPDR), a profité de cette occasion pour présenter au patron de la région de l’Ouest, son parti politique et ses ambitions, centrées sur le pardon et la réconciliation entre les Camerounais. Augustine Awa Fonka, va se réjouir du fait que des acteurs autres que l’Etat, se mettent à transmettre aux populations, le message du vivre-ensemble camerounais. « Lorsqu’à la suite du président Paul Biya, nous clamons le vivre-ensemble dans la paix, certains ont tôt fait de dire que nous ne défendons que notre chapelle d’intérêt. Ces personnes vont certainement mieux suivre ce discours lorsqu’il vient des acteurs de la société civile, qui ne sont pas dépendants de l’Etat comme vous », l’encouragera le patron de la région de l’Ouest.
Le Pr. Jean Claude Shanda Tonme, durant quatre jours, est aussi allé à la rencontre des autorités administratives, traditionnelles, municipales et certains acteurs clés de l’Ouest. Celui qui est aussi un auteur prolixe a précisé qu’il veut mettre sa riche expérience d’acteur de la société civile et de diplomate au service de la réconciliation, de la paix et du pardon au Cameroun. Pour amener les concitoyennes et les c...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires