Sécurisation du patrimoine public : les cadres de Camtel à l'école

La typologie de fautes de gestion et les sanctions y afférentes au cours de l’atelier lancé hier à Yaoundé par le ministre délégué à la présidence, chargé du contrôle supérieur de l’Etat, Rose Mbah Acha.

Depuis hier à Yaoundé, les cadres, c’est-à-dire ordonnateurs et gérants de la Cameroon Télécommunications (Camtel) sont à l'école de la sécurisation du patrimoine public. Les travaux de l'atelier de formation ont été lancés par le ministre délégué à la présidence de la République, chargé du Contrôle supérieur de l'État (Consupe), Rose Mbah Acha. Objectif dudit séminaire : poser les bases d'une gestion saine des entreprises publiques. A cet effet, ces gérants et gestionnaires des crédits publics seront accompagnés sur les plans méthodologique, technique et pédagogique en ce qui concerne la compréhension du cadre normatif et institutionnel qui régit les entreprises publiques camerounaises, ainsi que sur le régime de responsabilités et sanctions applicables. Pour le Consupe, cet atelier de facilitation devra faire en sorte qu’au prochain passage du gendarme de l’Etat qu’est cette institution supérieure de contrôle, la gestion de Camtel soit améliorée ».
Au détail, pendant sept jours et à travers les six modules qui articulent cette formation, les participants seront outillés sur le cadre juridique national en matière de gestion et de gouvernance des entreprises publiques au Cameroun. Des connaissances leurs seront données sur les notions d&#...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie