CEP et le FSLC : en toute sécurité à l'Est

La délégation régionale de l’Education de base a pris des mesures strictes pour protéger les examinateurs et les candidats.

Dans la région de l’Est, ils sont 21 236 candidats à affronter les épreuves du Certificat d'études primaires (CEP) et 2130 à braver celles du First School Living Certificate (FSLC) pour la session 2020. A cause de l’épidémie à coronavirus, les classes, les candidats et les examinateurs ont tous été équipés en matériel de protection. Dans le sous-centre de l’école publique d’application de l’ENIEG, des barrières de sécurité, des rolls-up de signalisation et d'information ont été mis en place pour rassurer les élèves. Du matériel de désinfection a été mis à la disposition des candidats devant chaque salle de composition. La température de chaque candidat est prise avant l'entrée en salle. Une fois à l'intérieur, le candidat muni de cache-nez est seul à sa table de travail, pour assurer un maximum de protection. Chaque examinateur est obligé de porter en plus d’un cache-nez, une paire de gants en latex. Les salles de composition plus aérées et plus rassurantes donc pour ces écoliers qui s’apprêtent à tourner la page du primaire et commencer celle du secondaire. 
Les responsables de l’Education de base de la région de l’Est ont d'ailleurs fait le tour des sous-centres pour vérifier la conformité des règles. « Nous avons procédé la veille du premier jou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie