Altercation : un gendarme tué à l’agence Finexs
- Par Alliance
- 24 juil. 2020 11:41
- 0 Likes
Le maréchal-des-logis Armel Liem Pime et un de ses collègues passés à tabac par des employés, dans la nuit du 22 au 23 juillet.
100 F. C’est pour 100 F que le maréchal-des-logis Armel Liem Pime a perdu la vie dans la nuit du 22 au 23 juillet 2020 à Douala. Le jeune gendarme et un collègue avec lequel il s’apprêtait à voyager (ils avaient déjà leurs tickets) ont été molestés par des employés de l’agence Finexs, sise au lieudit « Douche » à Akwa. Le problème, selon des informations obtenues par CT, part du fait qu’au sortir des toilettes de l’agence, le gendarme n’avait pas de petite monnaie pour payer les 100 F à lui exigés. De fait, il avait 500 F et ses vis-à-vis, eux, ont dit ne pas avoir de quoi lui rembourser. Mais n’ont pas voulu le laisser partir sans payer.
Tirée des caméras de surveillance de l’agence, une vidéo ayant circulé hier sur les réseaux sociaux montre que le ton est vite monté entre les employés et les gendarmes. Et à un moment, une bagarre a éclaté. Deux, en fait, puisque chaque gendarme a été pris à partie par un groupe d’employés. Les échanges seront brefs, car trop déséquilibrés, et particulièrement violents. A un moment, après avoir été frappé à plusieurs reprises avec une pièce de bois, un des gendarmes s’écroule et ne bouge plus. Assommé. La vidéo s’arrête là, mais elle a été suffisamment éloquente. Assez vite, l’information sur cette altercation s’est mise à circuler dans la ville. Saisies, les autorités,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires