Concours d’entrée à l’Enam : des dispositions spéciales
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 27 juil. 2020 12:30
- 0 Likes
Le Minfopra a effectué une descente dans cette grande école et dans les centres d’examen.
Il est un peu plus de 3h du matin samedi lorsque le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) fait son entrée à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam). Joseph LE qui a troqué son costume et sa cravate pour une tenue plus décontractée, est accueilli par le directeur général de l’Enam, Bertrand Pierre Soumbou Angoula. Le Minfopra est là pour s’assurer de la sécurisation du processus d’impression des épreuves destinées aux candidats de la Division administrative cycle B. Une visite effectuée en compagnie du maître des céans, Joseph LE a ainsi pu toucher du doigt les trois étapes de ce processus. Du choix des épreuves en passant par la traduction en anglais à la reprographie, il a parcouru toutes les étapes. Ici, les sujets sont sélectionnés à huis clos par un jury spécial et ce n’est qu’après la sélection d’un sujet que celui-ci est envoyé à la reprographie quelques minutes avant le début des épreuves. Aucun téléphone portable n’est autorisé afin d’éviter d’éventuelles fuites. Une fois le processus achevé, les épreuves seront lancées à 7h30 par la Culture générale dans les huit sites d’examen créés pour la circonstance.
Pas moins de 7 842 candidats pour 100 places. Une division répartie en deux sections : l’Administration générale et l’Administration du travail. Le contexte étant marqué par la pandémie de Covid-19, l’autre challenge était de s’assurer aussi du respect scrupuleux des mesures barrières prescrites par le gouvernement dans les sites réquisitionnés pour le déroulement des épreuves.
A l’Institut universitaire catholique Sainte-Thérèse de Yaoundé où le ministre a effectué sa première descente, il s’est dit heureux de constater le respect desdites mesures. Dès l’entrée de l’établissement, une dizaine de points d’eau ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires