Amélioration des conditions de vie : l’ONU monte au créneau

L’organisation a lancé un vaste programme de consultation dans le monde entier. Les doléances de la jeunesse camerounaise enregistrées lundi dernier.

Le système des Nations unies envisage d’améliorer les conditions de vie de l’humanité. Aussi, une campagne dénommée ONU75 a-t-elle été lancée en janvier dernier par Antonio Guterres, le secrétaire général, dans le cadre du 75e anniversaire de l’institution. Objectif : collecter les avis et doléances des pays membres de l’ONU, dans l’optique de prévoir des solutions relativement à l’amélioration des conditions de vie des populations. Plusieurs pays ont déjà soumis leurs propositions et le Cameroun n’est pas en reste. Aussi, la jeunesse camerounaise a-t-elle apporté sa contribution lundi dernier. Les assises présidées par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, regroupaient les membres du Conseil national de la jeunesse du Cameroun (CNJC) et la représentante résidente du système des Nations unies, par intérim Siti Batoul Oussein, entourée de ses proches collaborateurs.
En rappelant l’objet de la rencontre, le ministre de la Jeunesse a précisé l’importance de l’initiative envisagée par l’ONU. Selon Siti Batoul Oussein, la campagne ONU75 lancée au Cameroun a permis de tenir plusieurs dialogues et interactions, notamment à Bamenda, Bafoussam, Yaoundé, entre autres.
De la restitution de la présidente du Conseil national de la Jeunesse, Fadimatou Iyawa, l’on a appris que les jeunes sondés répondaient à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie