Gestion des personnels de l’Etat et de la solde : un nouveau Sigipes en étude
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 29 juil. 2020 13:09
- 0 Likes
La première session du Comité interministériel a été présidée hier à Yaoundé par le ministre Joseph LE, en présence de quelques membres du gouvernement.
Les membres du Comité interministériel chargé de l’assistance du prestataire, du suivi et du contrôle de la mise en œuvre d’un nouveau Système informatique de gestion intégrée des personnels de l’Etat et de la Solde (projet Sigipes-2) ont du pain sur la planche. Ils ont environ 24 mois pour doter l’Etat d’un système performant, efficace et moderne de gestion des ressources humaines et de la solde. Aussitôt installés hier, les concernés se sont mis au travail, pour examiner les termes de références de ce projet et des appels à manifestation d’intérêts et les dossiers d’appel d’offres. C’était à l’occasion de leur première session présidée par Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, par ailleurs président dudit comité. Des travaux qui ont connu la présence du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo et du ministre délégué à la présidence, chargé des Marchés publics, Ibrahim Talba Malla.
Avant toute chose, le président du Comité interministériel a tenu a rappeler le bien-fondé de cette nouvelle version du projet Sigipes. D’après le Minfopra, dans la nouvelle vision que le gouvernement a du projet Sigipes, l’automatisation du traitement des dossiers avec ses corollaires que sont la simplification et la mutualisation des ressources informatiques entraînera une véritable révolution dans la gestion des ressources humaines de l’Etat. En outre, grâce à ce nouveau Sigipes, le Cameroun se donne pour objectif de faire partie du cercle restreint des pays africains disposant d’un système intégré pour la gestion des ressources humaines au niveau de l’administration publique.
Pour éviter de retomber dans les travers de la première ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires