Construction des autoroutes : le PM met la pression
- Par Jean Francis
- 30 juil. 2020 12:35
- 0 Likes
Au cours du Conseil de cabinet du mois de juillet par visioconférence hier, le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute a invité les chefs de départements ministériels concernés à revoir leurs stratégies.
C’est dans un format inhabituel que s’est tenu hier, le Conseil de cabinet de fin du mois. En lieu et place de l’auditorium de ses Services, le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute a opté pour un exercice par visioconférence. Mais bien plus, il s’agissait de « garantir la contribution de tous les membres du gouvernement à ces importantes assises », a indiqué le chef du gouvernement. Il a en effet rappelé que depuis le mois de mars dernier, les secrétaires d’Etat ne participaient plus à ces travaux. Joseph Dion Ngute a du reste indiqué que la visioconférence, « qui offre beaucoup d’avantages pratiques » pourrait être amenée « à se pérenniser au-delà même de la crise sanitaire que nous traversons ». Il a dès lors invité les autres membres de son équipe à prendre « toutes les dispositions techniques utiles, en relation avec le ministère des Postes et Télécommunications, en vue d’une utilisation optimale de cet outil ». Au menu des travaux d’hier, la situation actuelle des différentes autoroutes en construction dans notre pays. Il s’agit notamment des axes Yaoundé- Douala, Kribi-Edéa et Yaoundé-Nsimalen.
Pour faire le point aux autres membres du gouvernement sur la situation de ces autoroutes, les ministres des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi et Célestine Ketcha Courtès ont présenté des communications sur les contraintes de leur construction et les perspectives. Pour ce qui est de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen, le ministre de l’Habitat et du Développement urbain a rappelé que les travaux doivent se dérouler en deux phases, dont celle dite « rase campagne » évaluée aujourd’hui à 90%. Toutefois, les travaux connaissent des retards imputables aux manquements dans les études de base. La section urbaine quant à elle, sera longue d’une douzaine de kilomètres et va traverser de nombreux quartiers de la capitale.
S’agissant spécifiqu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires