Bafoussam : union de prières contre coronavirus
- Par Honoré Feukouo
- 03 août 2020 12:32
- 0 Likes
Lors de la célébration de la Tabaski vendredi dernier, l’Imam de la mosquée centrale a exhorté les fidèles à placer en priorité dans leurs actes la sauvegarde des vies humaines.
Si le respect de la distanciation sociale a été difficile à observer lors de la grande prière de l’Aïd-el-kébir au vu de la marée humaine présente le long de la route menant à l’entrée de la mosquée centrale de Bafoussam, les autres mesures barrières y ont été strictement appliquées. Avant d’accéder à l’espace abritant la prière, les fidèles musulmans devaient se laver les mains et abhorrer arborer son maque de protection respiratoire. La grande prière de la Tabaski à Bafoussam s’est déroulée en présence de Chaïbou, le préfet de la Mifi. La lutte contre la pandémie sanitaire qui sévit actuellement a été portée en prière et a été au centre du sermon de l’Imam Arouna Abdoulaye. A l’unisson, les fidèles musulmans ont demandé au Très-Haut de secourir l’humanité dans son combat contre le coronavirus en mettant un terme aux affres de cette maladie. Les musulmans ont aussi prié pour que Allah le miséricordieux touche les cœurs de ceux qui continuent de rester dans un esprit de guerre pour qu’ils délaissent les armes afin que la paix si chère au Cameroun soit de nouveau une réalité.
Des prières de santé et de sagesse ont été aussi élevées pour soutenir le chef de l’Etat son excellence Paul Biya, son gouvernement et l’ensemble des élites généreuses du Cameroun. Tous les fidèles musulmans ont également été priés d’être plus que jamais animé par l’esprit du partagé, de la générosité pour contribuer chacun &a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires