Edéa : logements administratifs à libérer
- Par Alliance
- 05 août 2020 12:45
- 0 Likes
Le préfet de la Sanaga-Maritime a engagé une opération de déguerpissement lundi en divers points de la ville.
Le préfet de la Sanaga-maritime, Cyrille Yvan Abondo, a lancé ce lundi 3 août 2020 une vaste opération de libération de logements administratifs dans la ville d’Edéa. Il est question d’en déguerpir des occupants illégaux, lesquels ont déjà reçu plusieurs mises en demeure, selon des informations obtenues de la préfecture. « Il était question pour ces occupants de libérer les logements le 30 mai dernier, ce qu’ils n’ont pas fait », explique notre source.
La descente du préfet s’est effectuée au quartier Dipita, dans l’arrondissement d’Edéa II, et portait sur les logements administratifs de l’ex-Cellucam. « Ces propriétés sont l’objet d'accaparement par des occupants clandestins qui ne respectent aucune procédure », précise un collaborateur de l’autorité administrative. D’autres informations laissent entendre que des pratiques de sous-location ont été découvertes, s’agissant toujours de ces logements.
Lundi dernier, les occupants illégaux ont reçu une sorte de dernier avertissement. Une injonction de libérer les lieux au plus vite. Néanmoins, un délai de grâce a été accordé, en raison de l’étirement de l’année s...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires