Lagdo : fin de stage pour 310 fusiliers marins

Après une quinzaine de jours passés dans cette localité, le commandant de la 3e région militaire interarmées est allé booster leur moral.

Les 301 fusiliers marins ayant terminé leur stage de formation jeudi dernier à Lagdo, seront déployés dans quelques jours sur le terrain. Région militaire interarmées (RMIA3), le général de brigade Agha Robinson Ndong, a fait le déplacement de Lagdo jeudi dernier, dans le chef-lieu d’arrondissement du même nom, situé à une soixantaine de kilomètres de Garoua. Ici, l’on retrouve un lac artificiel, ceinturé d’une zone montagneuse. Un endroit idéal pour des exercices militaires, surtout ceux du corps de la marine. 
Pendant les 15 jours qu’a duré la formation, les marins se sont notamment entrainés sur toutes les formes de techniques régissant les fusiliers marins, selon les dires de l’instructeur principal, le capitaine de vaisseau, Kome Divine Kome, le commandant des Forces des fusiliers marins et des palmers de combat. Il s’est agi notamment des opérations amphibies, des insertions à partir de la mer ou à partir d’un lac avec des plages permissibles ou non permissibles, des extractions des forces, entre autres. C’est ainsi que la partie terrestre a été démontrée au cours des exercices en atelier, en présence du général de brigade, commandant la RMIA3. Pour ce qui est la partie fluviale, l’instructeur a rassuré qu’il s’agit de stratégies militaires. Cette formation qui s’inscrit en droite ligne de la volonté du chef d’état-major de la marine nationale, dans le cadre de la préparation des forces de défense. Selon les informations recueillies auprès du commandant des Forces des fusiliers marins et des palmers de combat, Kome D...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie