Colonie de vacances : à la découverte de Baham sans Covid-19
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 12 août 2020 11:15
- 0 Likes
Lundi, une cinquantaine d’enfants a pris la route du chef-lieu du département des Hauts-Plateaux à l’Ouest pour un séjour de dix jours organisé par le ministère du Tourisme et des Loisirs.
« Je n’ai jamais mis pied dans la région de l’Ouest. J’en entends juste parler. J’espère découvrir les habitats traditionnels, la manière de manger, de s’habiller et me faire de nouveaux amis ». Hans Bouba a les yeux plein les étoiles quand il s’imagine déjà à Baham. C’est dans ce chef-lieu du département des Hauts-Plateaux à l’Ouest qu’il va vivre, pour la première fois, une colonie de vacances. Pendant dix jours, il devra vivre avec des personnes qu’il n’a jamais rencontrées. Pour l’expédition 2020 de la colonie de vacances, le ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintoul) a choisi de démarrer par Baham pour la première vague. Une année particulière dans un contexte de pandémie de Covid-19.
Point de départ pour les colons lundi, la ville de Yaoundé que trente enfants venant de l’Adamaoua, de l’Est, de l’Extrême-Nord, du Centre, du Littoral, du Nord et du Sud ont ralliée aux premières heures. Ceux venant du Nord-Ouest, de l’Ouest et du Sud-Ouest se sont directement rendus sur le site, au Centre multifonctionnel de Baham. Pour les autres, des tests de diagnostic rapides ont été effectués avant le déplacement. Conduite par le Dr René Penda, médecin généraliste détaché par le ministère de la Santé pour la circonstance, l’équipe médicale a fourni des résultats négatifs pour tous après test. Le rassemblement à la direction du développement des loisirs du Mintoul a permis aux premiers venus de se rapprocher les uns des autres. « J’étais déjà à Kribi l’an dernier. J’ai tellement aimé que j’ai souhaité revenir cette année », se réjouit Abdel Latif, venu de Garoua. Pareil pour Imelda Youmegne, originaire de la région de l’ouest résidant à Yaoundé. « Je ne sais pas comment sont réellement les us et coutumes de chez m...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires