Tondè : un centre d’accueil pour seniors

La première pierre de la structure, initiative de l’église catholique, posée hier, 11 août, par le gouverneur du Littoral.

C’est à Pk28, dans la localité de Tondè, département du Nkam, que ce sera érigé le Centre d’accueil et d’animation de personnes âgées du Cameroun. La pose de la première pierre du futur centre a été effectuée hier, 11 août 2020, par le gouverneur du Littoral. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua dira toute son appréciation, voire son enthousiasme, pour ce projet, dont l’ampleur l’a impressionné, une œuvre qu’il n’avait « pas imaginée si gigantesque ». Avant d’ajouter : « Voir des investissements de ce genre nous encourage ».
Dans son ensemble, le projet s’étend sur 12 hectares titrés et en implique 48 autres, en concession. D’autres détails sur l’initiative ont été donnés par Daniel Enyegue, membre du comité de pilotage du projet. « L’histoire de centre commence en 2016 lorsque la Congrégation des sœurs missionnaires de l’oratoire (…) pense pour la première fois à la création d’un centre dédié à la prise en charge des personnes âgées », expliquera-t-il.
De nombreuses raisons auront motivé les religieuses, et notamment divers constats, s’agissant des personnes âgées : difficulté d’accès aux soins de santé ; sous-alimentation ; coût élevé du traitement des pathologies liées au vieillissement ; pauvreté ; difficulté d’accès au crédit et à l’emploi ; rareté des opportunités de formation ; habitat précaire, etc. « Face à cette situation peu reluisante », poursuivra M. Enyegue, la congrégation a donc réfléchi à la création d’un cadre « qui apportera des solutions concrètes » aux divers problèmes susmentionnés.
Il s’agira donc d’un complexe social multifonctionnel poursuivant plusieurs objectifs : améliorer...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie