Business, hôtellerie, divertissement : les promesses du Grand Mall
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 12 août 2020 11:30
- 0 Likes
Le méga complexe commercial qui regroupera plusieurs secteurs d’activités bientôt ouvert au public.
Le Douala Grand Mall. Cette dénomination commence à s’ancrer dans l’opinion. Elle est celle du plus grand complexe commercial de la sous-région Afrique centrale pensé par des Camerounais est situé à l’échangeur de l’aéroport international de Douala. Le Douala Grand Mall est le fruit d’un partenariat entre le fonds d’investissement britannique Actis et l’entreprise camerounaise Douala Retail and Convention Centre (Drcc). Sur le site, l’imposant joyau se dresse fièrement, matérialisant les maquettes virtuelles largement diffusées via les médias.
En cette fin juillet, des ouvriers s’attèlent à la pose des derniers pavés de la façade principale. La plazza centrale constituée de jardins et d’îlots est achevée. A l’entrée principale et à l’intérieur, des échafaudages sont encore positionnés. Techniciens et ingénieurs finalisent le plafond. A l’intérieur, on en est aux finitions.
Cet écosystème d’affaires est bâti sur une superficie de 18000 m2. Le projet, porté par Mathurin Kamdem, va coûter à terme près de 80 milliards de F. Le Douala Grand Mall compte 160 magasins, 22 restaurants dont 8 fonctionneront 24h/24. Les cinéphiles auront le choix entre les 5 salles de cinéma d’une capacité de 1000 places chacune. Un spa de 750 m2 ; une aire de jeux et une garderie pour enfants, un hypermarché de 3000 m2 sont également disponibles. A cela s’ajoute un parking d’une capacité de 640 places.
Tous les équipements ont été construits conformément aux normes internationales en la matière. Notamment des installations anti-incendie, des robinets tactiles, des escalier...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires