Mozambique : l’armée sur le pied de guerre
- Par Sainclair MEZING
- 14 août 2020 12:34
- 0 Likes
Les forces de défense ont lancé des opérations contre les jihadistes qui se sont emparés mercredi d’une ville portuaire dans le nord du pays.
L’armée mozambicaine vient de lancer une opération de reconquête du port de Mocimboa de Praia, une ville portuaire située dans le nord du pays, riche en gaz tombée aux mains des terroristes. Les assaillants qui se sont emparés mercredi de cette localité située dans la région de Cabo Delgado où se développe l’exploitation de réserves de gaz offshore ont fait usage d’un lance-roquettes contre un bateau amarré. Selon des sources militaires, une semaine auparavant, les jihadistes ont lancé des «attaques coordonnées» contre des villages situés le long du port. «En ce moment, des opérations sont en cours pour neutraliser les terroristes qui utilisent les populations de ces régions comme boucliers», indique un communiqué des Forces de défense du Mozambique (FDS).
Située à environ 80 km au sud de la péninsule d’Afungi où sont implantées d’importantes installations de développement de Gaz naturel liquéfié (GNL), cette place portuaire est depuis quelques années l’objet de convoitises entre ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires