Crises sociales, familles… : l’appel à la prière

Exhortation de Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé, à l’occasion de la célébration de l’Assomption, samedi dernier.

L'élévation au ciel de la Bienheureuse Vierge Marie a été commémorée samedi 15 août dernier à travers le monde. Malgré le contexte sanitaire actuel, les chrétiens de la ville de Yaoundé n’ont pas boudé cette grande célébration de l’Eglise catholique. Masque au visage et assis à bonne distance les uns des autres, beaucoup se sont retrouvés à la Basilique Marie-Reine-Des-Apôtres de Mvolyé. L’édifice, symbole de la place qu’occupe la mère du Christ au Cameroun affichait d’ailleurs sa splendeur des grands jours. Et lorsque Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé entre dans ce lieu mythique, au rythme des cantiques dédiés à la « Reine du jour », les choses sérieuses commencent.
Car l’Assomption qui marque l’entrée, corps et âme de la Vierge Marie dans la gloire du ciel, interpelle chaque chrétien. C’est l’occasion donnée à chacun de revoir ses habitudes et de suivre les pas de la Vierge Marie. Selon Mgr Jean Mbarga, l’élévation de la Vierge Marie au ciel est un programme de rachat que Dieu donne, pour que chacun s’élève à la hauteur de sa dignité, accède à son éternité et jouisse de l’amour infini qui est au ciel. Car l’Assomption est le couronnement de toute vie chrétienne. Le prélat recommande ainsi d’intensifier les prières pour qu’au-delà de la pandémie du Covid-19, le chrétien puisse avoir les armes nécessaires pour affronter les autres crises. « Je vous propose d’invoquer la puissante intercession de la Vierge Marie, pour demander au Seigneur de nous accompagner dans l’effort de croissance intégrale de nos familles et de nos institutions. Notre avenir en dépend. Sentons-nous responsables les uns des autres. Rejetons ce qui nous divise. Le moment est venu de construire la solidarité la plus élargie. L&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie