Chan 2021 : Douala, en toute sérénité

La capitale économique du Cameroun s’est remobilisée depuis peu autour des préparatifs de la compétition annoncée pour janvier 2021.

C’est par la relance de la campagne d’hygiène et salubrité par gouverneur de la région du Littoral que l’actualité en lien avec le championnat d’Afrique des Nations (Chan) a été remise au goût du jour. La campagne d’assainissement relancée au carrefour Total Nkolmintag (Douala 3e) la semaine dernière a essentiellement consisté à libérer les trottoirs envahis par les commerçants sur cette nouvelle route qui mène au stade Japoma.
Le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua avait alors situé cette action dans le cadre du concours de la ville la plus propre parmi celles devant abriter les matches du Chan. Un concours organisé par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtes. Peu de temps avant, les populations de Yassa-village avaient déjà exprimé leur adhésion et participation aux préparatifs à travers la campagne d’assainissement du carrefour Yassa (toujours à Douala 3e).
Une campagne ponctuée par la sensibilisation et des opérations d’hygiène et de salubrité. Mobilisées autour de l’Association des ressortissants de Yassa pour le développement (Arydel), sous la direction Robert Ngangue, le président, les populations de cette zone mènent des opérations d’investissement humain tous les jeudis. Pour e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie