Gouvernance des migrations : vers une meilleure gestion

L’atelier y relatif dont les travaux ont été lancés mercredi au ministère des Relations extérieures ont pris fin le 13 août dernier à Yaoundé.

Mieux gérées, les migrations constituent à coup sûr une opportunité de développement pour le pays. Et plus que jamais, le Cameroun veut tirer le maximum d’avantages issus des flux migratoires de ses ressortissants, à condition d’en avoir une meilleure maîtrise. Cela exige alors une planification, c’est-à-dire une facilitation ordonnée, régulière et responsable de la mobilité et de la migration. Telle est en substance, la raison d’être de l’atelier organisé sous le thème : « Enrichissement et consolidation du rapport préliminaire sur les indicateurs de gouvernance des migrations au Cameroun » qui s’est achevé le jeudi 13 août dernier à Yaoundé. 
Lancés le mercredi 12 août dernier au ministère des Relations extérieures (Minrex) par le secrétaire général de ce département ministériel, Cécile Mballa Eyenga, en présence du chef de mission de l’Organisation internationale pour les migrations, Dr Boubacar Seybou, les travaux de c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie