Foumban : un meurtre vire à l’émeute
- Par Eric Vincent FOMO
- 19 août 2020 12:39
- 0 Likes
Aminatou Ndassa Mounden, 61 ans, a été assassinée lundi dernier par trois bandits. L’un des suspects a été lynché par une foule en furie.
Scène de violence lundi dernier à Foumban (département du Noun), à la suite de l’assassinat d’une dame, nommée Aminatou Ndassa Mounden, née le 02 juillet 1959. Celle qui était vendeuse de bijoux, et de sous-vêtements féminins devant la mosquée centrale de Foumban se rendait au marché de Bangourain lorsqu’elle a été surprise par trois agresseurs au lieu-dit « Beau regard » à Foumban, non loin de la mission catholique. Lors de son agression, elle aurait reconnu l’un de ses bourreaux, fils d’un notable, et a marqué sa surprise. L’agresseur ainsi identifié a eu recours à une arme blanche pour blesser mortellement Aminatou à la gorge, au dos et au thorax. La victime rendra l’âme à l’hôpital de la mission catholique après avoir abondamment saigné. Des vigiles ayant vécu la scène ont alerté des conducteurs de mototaxi qui se sont lancés à la poursuite des trois agresseurs en fuite sur une moto.
L’un d’eux a été rattrapé et lynché par la foule en furie. Le deuxième agresseur dénoncé par son compère a eu la vie sauve grâce à l’intervention du commissaire de sécurité publique de Foumban, Yabéa, qui a été blessé légèrement par la foule exigeant la mise à mort de ce suspect. I...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires