Pratique du bilinguisme : le ministère du Travail évalué
- Par Yvan BOUNOUNG
- 28 août 2020 14:09
- 0 Likes
La mission conduite par Ngwane Georges Esambe était hier dans ce département ministériel pour y apprécier l’emploi des deux langues officielles.
Hier, une délégation de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (Cnpbm) était au ministère du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss). Conduite par Ngwane Georges Esambe, la mission y est allée afin de sonder le niveau d’arrimage de ce département ministériel à la pratique du français et de l’anglais, les langues officielles. L’autre point inscrit à l’agenda de cette mission consistait à recueillir les difficultés rencontrées par cette administration dans son processus de mise en œuvre effective du bilinguisme et pour la promotion du multiculturalisme. Les membres de la Commission ont été reçus par le maître des lieux, le ministre Grégoire Owona.
Dans son propos de circonstance, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale a mentionné les efforts faits par son administration pour faire de l’usage de l’anglais et du français au sein des services centraux et déconcentrés de son département ministériel, une priorité. Aussi a-t-il évoqué, la formation de 184 personnels des administrations centrale et extérieure confondues, et la publication de manière systématique de tous les documents adressés au grand public dans les deux langues officielles. Font également partie des mesures énonc&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires