Coopération militaire : l’attaché de défense chinois honoré

Le colonel major Chai Xiaojiang, arrivé en fin de séjour, a reçu hier la distinction de chevalier de l’Ordre national de la valeur à titre exceptionnel, au cours d’une cérémonie présidée par le Mindef, Joseph Beti Assomo.

Sa fin de séjour au Cameroun est couronnée par une reconnaissance. Une médaille de chevalier de l’Ordre national de la valeur décernée à titre exceptionnel par le président de la République. Le colonel major Chai Xiaojiang, attaché de défense près l’ambassade de Chine au Cameroun, a reçu sa distinction hier des mains du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo. C’était au nom du président de la République, Paul Biya, et en présence de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Cameroun, S.E. Wang Ying Wu.
Dans son allocution de circonstance, le Mindef a indiqué que « l’acte du chef de l’Etat traduit la reconnaissance de l’action remarquable menée par le récipiendaire au cours de son service dans notre pays ». En effet, le gouvernement camerounais exprime une parfaite appréciation de la contribution du colonel major Chai Xiaojiang qui aura permis de hisser la coopération militaire à un haut niveau. Pendant ses quatre années de service, a noté le Mindef, la coopération bilatérale de défense entre le Cameroun et la Chine, a connu une impulsion forte. Ceci grâce à l’engagement, au dynamisme et à l’entregent de l’officier supérieur chinois. De nombreux militaires camerounais ont continué de bénéficier de diverses formations de haut niveau en Chine. Par ailleurs, une délégation du Collège interarmées et logistique de l’Université de la défense nationale de Chine a visité le Cameroun en 2018. 
Dans le domaine de l’appui technique, il ressort que les forces de défense et de sécurité camerounaises ont bénéficié d’importants dons de la République populaire de Chin...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie