Victimes des inondations à Santchou : le geste du chef de l’Etat aux sinistrés

Le préfet de la Menoua, Godlive Mboke Ntua leur a remis vendredi dernier des appuis en matériels de couchage et des denrées alimentaires.


Mère de sept enfants, Julienne Atabonfack a été durement touchée le 21 août dernier, par les pluies diluviennes qui ont complètement inondé sa maison, détruit son écran de télévision, son matelas, et emporté des vêtements. Depuis vendredi dernier, cette quinquagénaire essaie de reprendre goût à la vie, malgré le sinistre. Son sourire affiché ce jour, en recevant des dons du chef de l’Etat, qu’elle remercie vivement, a été communicatif, à l’endroit des autorités présentes et tous les autres sinistrés de l’arrondissement de Santchou. Le préfet de la Menoua, Godlive Mboke Ntua, a remis à chacune de ces victimes des inondations, des appuis en matériels de couchage (deux matelas par personne) et des denrées alimentaires (des bouteilles d’huile végétale, des boîtes de sardine, des morceaux de savon, du riz), pour pallier aux premiers besoins, en attendant de retrouver toute la sérénité pour reprendre leurs activités.
Ces 200 sinistrés ont exprimé leur gratitude au président de la République pour le geste et émis le vœu de voir complètement réhabilitée la route Santchou-Melong, qui a subi un effondrement partiel de la chaussée, pour faciliter de nouveau la circulation des personnes et de leurs biens. 
Selon le préfet Godlive Mboke Ntua, cette aide ne saurait remplacer ce que les sinistrés ont perdu. Néanmoins, elle leur permet de comprendre que les président de la République est avec eux, et de récupérer un peu de leurs émotions, pour pouvoir se stabiliser et reprendre le fil normal de leur existence. Ceux qui n’ont pas été pris en compte lors d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie