Assemblée nationale : la médecine traditionnelle en quête de légitimité

Ses promoteurs, réunis au sein d’un Réseau de parlementaires, ont été reçus vendredi à Yaoundé par le PAN, Cavaye Yeguié Djibril.


Loin de rivaliser avec la médecine conventionnelle, la médecine traditionnelle africaine tient à sa reconnaissance institutionnelle. Celle-ci passe forcément par l’Assemblée nationale en tant qu’instance faitière des lois. C’est dans cette optique que s’inscrit l’audience que le président de l’Assemblée nationale, le très honorable Cavaye Yeguié Djibril a accordée aux promoteurs de ce label, réunis au sein du Réseau des parlementaires pour la promotion de la santé et la valorisation de la médecine traditionnelle africaine. C’était vendredi à Yaoundé. « En tant qu’élus du peuple, nous souhaitons qu’un projet de loi arrive au parlement. Ce qui permettra une meilleure structuration de la médecine traditionnelle africaine », a souligné l’honorable Germain Mengue, président du Réseau.
Pour lui, ce projet de loi devra nécessairement s’accompagner du soutien des départements ministériels chargés à la fois de la recherche et de la santé. Voila pourquoi, le président du Réseau a indiqué qu’ « au niveau des ministères de la Santé et de la Recherche scientifique et de l’Innovation, un comité a déjà été mis en place à cet effet. »
...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie