Hommages à Tataw : le temps des adieux
- Par Josiane Matia
- 31 août 2020 14:27
- 0 Likes
L’ancien capitaine des Lions indomptables a reçu les hommages de la Nation et du monde du football avant son inhumation samedi au cimetière de Mvolye, à Yaoundé.
Communion. C’est certainement le mot qui exprime le mieux le sentiment qui se dégage après les obsèques de Stephen Tataw, capitaine des Lions indomptables, notamment lors des coupes du monde 1990 et 1994. Vendredi et samedi derniers en effet, la famille, les amis, les anciens coéquipiers, les collègues, les connaissances, les autorités et les fans ont exprimé, dans un même élan, leur hommage à cette légende du football camerounais, avant son inhumation au cimetière de Mvolye à Yaoundé, le samedi 29 août 2020.
Hommage dont le point d’orgue était cette messe funéraire célébrée par l’archevêque de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga, quelques heures plus tôt, au Palais des Sports (PAPOSY). A cette occasion, l’ancien footballeur a été décoré Commandant de l’Ordre de la valeur à titre posthume par le représentant personnel du chef de l’Etat, Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education physique. Ce dernier n’a pas manqué d’apporter le message de réconfort du couple présidentiel, saluant les qualités de l’homme et du sportif. Le président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya, y est également allé de son hommage. Ainsi que le représentant du président de la Confédération africaine de football, Ahmad, en la personne de Samuel Eto’o. Tous ont tenu à saluer une « icône » du footbal...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires