Ouest : les contraintes de la crise sanitaire
- Par Honoré Feukouo
- 01 sept. 2020 12:37
- 0 Likes
L’application des mesures barrières de lutte contre la Covid-19 a impacté l’engouement du processus des inscriptions sur les listes électorales cette année.
Hier en mi-journée du 31 août 2020, à quelques heures de la clôture du processus des inscriptions sur les listes électorales, la région de l’Ouest enregistrait à peine 1500 nouveaux inscrits. « Un effectif qui ne devrait pas beaucoup varier au vu du peu d’engouement des citoyens à s’inscrire sur les listes électorales », précise André Sob, le chef service des opérations électorales et référendaires à la délégation régionale d’Elecam Ouest. Cet effectif de 1500 nouveaux inscrits est bien en dessous des 75 000 nouveaux inscrits enregistrés en 2019.
A la délégation régionale d’Elecam ce manque d’engouement est expliqué par plusieurs raisons : « Il y a d’abord le fait que nous ne sommes pas en année électorale pour les citoyens. Nous avons aussi commencé l’année par le double scrutin des municipales et législatives qui s’est déroulé en février. Le processus des inscriptions a donc débuté en mars et non pas en janvier comme habituellement », clame André Sob. Pour Francis Pené Tientcheu, délégué régional d’Elecam Ouest, « le principal handicap aura toutefois été la crise sanitaire qui a empêché les équipes d’Elecam de se déployer sur le terrain pour organiser des campagnes et des descentes « be to be », qui permettent d’aller vers...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires