Office des Nations unies : Salomon Eheth entre en fonction
- Par Azize MBOHOU
- 04 sept. 2020 12:17
- 0 Likes
Le nouvel ambassadeur, représentant permanent du Cameroun auprès de cette institution onusienne, a présenté ses lettres de créance mardi dernier à Genève.
Salomon Eheth, a été reçu mardi dernier par Tatiana Valovaya, patronne de l’Office des Nations unies, par ailleurs deuxième personnalité du Système des Nations Unies (SNU). Cette audience était consacrée à la présentation de ses lettres de créance qui marque son entrée en fonction officielle. En outre, au cours de cet entretien, le diplomate camerounais a réaffirmé, l’attachement du Cameroun aux Nations unies en raison des liens séculaires avec l’Organisation. Le ministre plénipotentiaire a ensuite réitéré l’engagement et le soutien du président de la République, Paul Biya, au multilatéralisme, ainsi que sa volonté de développer davantage la coopération avec les agences onusiennes.
Entre autres sujets importants de l’actualité au Cameroun évoqués par les deux personnalités, la lutte contre le terrorisme dans le septentrion, et la crise socio-politique dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Les deux parties ont pu apprécier le soutien de l’Organisation des Nations unies en vue de la préservation de l’intégrité territoriale du Cameroun. Par ailleurs, Tatiana Valovaya et son hôte ont salué l’apport de l’ONU à la mise en œuvre du plan de reconstruction des régions en crise, décidé par le président de la République. Ils ont enfin relevé la contribution des agences du SNU qui opèrent au Cameroun, dans le cadre de la r&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires