Régionales dans le Mfoundi : Elecam affûte ses armes

Des membres du Conseil électoral ont expliqué certaines dispositions du Code électoral hier à des chefs traditionnels et représentants de partis politiques.

Autochtone et homologation. Deux concepts à s’approprier par les candidats appartenant au commandement territorial, afin d’assurer le bon déroulement des élections des conseillers régionaux du 6 décembre prochain. Dans l’optique de préparer ce scrutin et minimiser les conflits au sein de cette catégorie de candidats, Appoline Marie Amugu et Elie Mbonda, deux membres du Conseil électoral, ont eu une séance de travail avec certains chefs traditionnels du département du Mfoundi et des représentants des partis politiques. Les responsables des différents démembrements communaux d’Elections Cameroon (Elecam) étaient également présents. L’objectif de ces assises était de garantir une bonne participation de cette circonscription administrative.
La rencontre s’est tenue hier au siège de l’antenne départementale d’Elecam, sise à la nouvelle route Omnisports à Yaoundé. A l’occasion, les deux membres du Conseil électoral ont invité les potentiels candidats à pratiquer l’ouverture, quant au concept d’autochtonie. S’il ne faut pas forcément voir en cela des relans de discrimination, la vice-présidente du Conseil électoral, a soutenu que c’est plutôt la préservation de l’équité qui est recherchée et promue. « Ici, le législateur a surtout voulu prendre en compte les potentialités et les ressources dont regorge chaque localité. Et en tant que siège des institutions républicaines, le Mfoundi est très cosmopolite et pourrait en pâtir », a mentionné Appoline Marie Amugu.  
A ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie