Est : c’est déjà l’effervescence

Quelques heures seulement après la convocation du corps électoral lundi dernier les acteurs politiques de la région sont à pied d’œuvre.

Au sein des 33 sections RDPC à l’Est, c’est l’effervescence quelques heures seulement après la signature par le président Paul Biya, convoquant les collèges électoraux en vue des régionales pour le 6 décembre prochain. C’est la sérénité au sein de cette famille politique, qui contrôle 32 communes sur les 33. Jean Mboundjo, président de la section RDPC de Ndélélé, dans la Kadey, par exemple, apprécie l’acte pris par le chef de l’Est. « Je m'y attendais, car notre champion, Paul Biya a toujours été clair et pragmatique. » Pour lui, la mise en place de la décentralisation a été progressive et méthodique. Un processus qui connaîtra son apothéose le 6 décembre prochain. « Nous sommes prêts,  dans notre modeste fonction, à accompagner les potentiels candidats durant tout le processus électoral. Bien évidemment nous attendons une bonne définition claire des profils de ces derniers », indique le Sénateur Jean Mboundjo. 
Pour sa part, son camarade Omer Solla Pitol, maire et président de la section de Bertoua II affirme aussi que sa circonscription est prête pour l’échéance. « Nous sommes satisfaits, car ça va nous permettre d’attaquer nos problèmes à la base. » Note parti est une machine qui entretient ses militants. Notre conseil sait ce qu’il a affaire, notre santé est très bonne pour ce rendez-vous important », ajoute le ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie