PCRN : participation assurée

Au cours d’un point de presse hier à Yaoundé, le président national, Cabral Libii, a indiqué les raisons pour lesquelles son parti ira aux élections régionales.

Le Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (Pcrn) participera bel et bien aux élections régionales du 6 décembre prochain partout où il pourra, sur toute l’étendue du territoire. Les raisons de cette participation ont été présentées hier à Yaoundé, par le président national de cette formation politique. Face aux médias, Cabral Libii a expliqué que sa décision était motivée au moins par le fait que ce scrutin revêt un double enjeu.
Pour lui, le premier enjeu est national. Découlant des résolutions majeures du Grand dialogue national tenu à Yaoundé du 30 septembre au 4 octobre 2019, ces élections des conseillers régionaux faciliteront la mise en place de la région. Ce qui permettra de réinstaurer la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, et donner un contenu au statut spécial qui leur a été accordé par le chef de l’Etat. Mais ce retour à la paix est conditionné par « la mise en place judicieuse...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie