Vacances sans sida : en route pour la sensibilisation

700 000 jeunes visés par l’édition 2020 de la campagne annuelle d’éducation au bénéfice des vacanciers, lancée hier au siège de Synergies africaines par le secrétaire d'Etat auprès du Minsanté.

Deux semaines de sensibilisation intense sur le coronavirus, les IST et le VIH-sida. 700 000 jeunes de 15 à 24 ans visés à travers le pays. La campagne « Vacances sans sida » a été lancée hier au siège de Synergies africaines contre le sida et les souffrances à Yaoundé, sur instruction de la première dame du Cameroun, Mme Chantal Biya. Après avoir initié cette opération en 2003, l’épouse du président de la République n’a pas voulu que la crise sanitaire actuelle ait raison de cet instrument de sensibilisation de masse, visant à protéger les jeunes Camerounais en période de vacances scolaires. Comme l’a relevé Alain Siegfried Moukouri, superviseur de ladite opération, au nom du secrétaire exécutif de Synergies africaines, Jean Stéphane Biatcha, pendant que le pays lutte contre le Covid-19, il est également question d’œuvrer sans relâche pour la prévention et l’élimination des autres infections. Consciente de ce défi et soucieuse de l’avenir de la jeunesse camerounaise, Mme Chantal Biya a instruit que « Vacances sans sida » soit maintenue. Alain Siegfried Moukouri a ainsi saisi l’occasion pour « saluer la détermination et l’engagement de la première dame, qui malgré la conjoncture difficile, ne ménage aucun effort pour poursuivre la lutte qu’elle mène contre la pandémie du sida depuis deux décennies ».
Du coup, contrairement aux précédentes opérations, cette 18e édition s’est adaptée au contexte sanitaire actuel. Il ne s’agira plus seulement pour les 600 pairs éducateurs et influenceurs webs mobilisés à travers le pays, de sensibiliser les jeunes scolarisés et sans emplois sur les méthodes de prévention du VIH. Mais ils vont également contribuer du 9 au 23 septembre courant, à la lutte contre la propagation du Covid-19. Avant le lancement hier, les animateurs de la campagne ont re&cc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie