Santé communautaire : 41 millions F débloqués

L’Ong Value Health Africa a reçu cette enveloppe de l’entreprise Prudential Beneficial Insurance pour un déploiement national.


Deux millions de Camerounais à outiller et à équiper contre le Covid-19. C’est l’objectif fixé à l’Ong Value Health Africa (VAHA) par Prudential Beneficial Insurance. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise a remis, fin août 2020 à Douala, une enveloppe d’un peu plus de 41 millions F à l’organisation non gouvernementale. Et son Dg, Brain Nkwenti, a insisté sur un point : les couches les plus vulnérables doivent être privilégiées dans cette campagne contre la Covid-19.
Le fonds est mis en place par Prudence Foundation, branche philanthropique du groupe d’assurances mondial Prudential, pour la lutte contre la pandémie au Cameroun. Et si VAHA a été choisi comme partenaire technique de cette initiative, c’est parce que l’Ong basée à Bamenda possède une bonne couverture du territoire national et est spécialisée dans la santé communautaire, cœur de cible de l’opération.
Son plan d’action, qui court en principe jusqu’en novembre prochain, Value Health Africa est déjà en train de l’implémenter sur le terrain. Il s’agit notamment, comme l’explique Diane Pascaline Ongla, coordonnatrice nationale de l’Ong, de former et sensibiliser les leaders communautaires, mais surtout les agents de santé communautaire qu’on retrouve dans différents centres de santé des régions du Littoral, du Nord-Ouest, du Sud-Ouest, etc. « Ces agents sont les premiers à pouvoir signaler les cas de Covid sur le terrain », précise Mme Ongla. En plus des séances de capacitation, l’organisme procède aussi &agrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie