UDC : Sam Mbaka quitte le parti

Le premier vice-président a fait cette annonce à Douala hier, 10 septembre, au cours d'un point de presse.

Les nombreux journalistes, hommes politiques, membres de la société civile et autres associations qui se sont retrouvés hier au cours du point de presse de Cyrille Sam Mbaka n’imaginaient pas forcément ce scénario. Celui de l'annonce de la démission du premier vice-président de l’Union démocratique camerounaise (Udc).
Après 30 ans de militantisme au sein de cette formation politique, Cyrille Sam Mbaka a donc décidé de jeter l'éponge. « Je pars de l’Udc en connaissance de cause. C’est un déchirement, un crève-cœur. Je pars de l’Udc pour faire appel au retour de la légalité et de la légitimité. Je pars pour amener mes anciens camarades à sortir du vide dans lequel ils sont plongés. Depuis le décès du président national, l’Udc est rentrée dans la culture de l’illégalité et de l’illégitimité, contrariant ainsi ses principes éthiques. Les dérives et dévoiement observés ces derniers temps m’obligent, par respect pour la mémoire de Ndam Njoya, à n’y prendre aucunement part. Je m’acquitte d'un devoir éthique, respecter la veuve", a-t-il déclaré.
Et d’appeler ses camarades « à sortir du vide » dans lequel ils seraient plongés. « On ne gère pas un parti politique au gré de ses humeurs. C'est très contrariant surtout que les autres sont f...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie