« La coexistence est pacifique avec les autres religions »

Mgr Faustin Ambassa Ndjodo, archevêque métropolitain de Garoua.

Monseigneur, l’archidiocèse de Garoua organise cette semaine l’anniversaire de ces 65 années d’existence. Pourquoi avez-vous décidé de marquer ce temps d’arrêt ? 

Le diocèse de Garoua a été créé en 1955. Tout le Grand Nord constituait le territoire du diocèse. Entre-temps, il y a eu une évolution d’abord avec la création du diocèse de Maroua-Mokolo, puis plus tard avec la création du diocèse de Ngaoundéré en 1982 et celui de Yagoua. Nous célébrons un peu une histoire qui nous est commune avec les autres diocèses qui forment notre province ecclésiastique. 65 ans, c’est important.

Quels sont les temps forts de cet arrêt ? 

Il y a une exposition qui doit nous emmener à voir, à revisiter et à avoir les témoignages sur le passé. Il y aura également une journée de réflexion sur l’histoire du diocèse. Nous voulons relever l’importance de ce diocèse. Le troisième temps fort sera la mise en valeur du sacrement de mariage. Une soixantaine de couples vont se marier. Nous aurons une conférence sur le mariage chrétien. Les couples vont témoigner sur les difficultés, les joies et les peines du mariage. L’apothéose sera la messe d’action de grâce. La solennité de cette célébration, c’est que nous avons recensé les couples qui ont, au moins, 65 ans de mariage. Il y a une surprise qui les attend… 

La marche chrétienne en 65 ans d’évangélisation dans le Septentrion a-t-elle été facile quand on sait que le diocèse de Garoua évolue au milieu d’autres rel...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie